Après le premier tour des élections municipales qui se sont déroulées le 15 mars dernier dans une situation chaotique (crise sanitaire, abstention historique, etc.), le second tour de scrutin aura donc lieu le 28 juin prochain, soit plus de trois mois après le premier, à cause de la crise du Covid-19 et de la période de confinement. Qu’ils soient élus ou battus au premier tour, ou encore en lice pour le second tour, tous les candidats du PCD sont engagés avec courage dans ce scrutin très difficile au vu des circonstances. Et bien souvent dans des territoires difficiles ou des contextes politiques ingrats… Que ce soit pour clôturer leurs comptes de campagne de premier tour ou pour financer le second tour, ils ont tous grandement besoin de votre soutien,certains étant même personnellement fragilisés.
Notre participation dans cette campagne électorale est essentielle pour faire vivre la démocratie locale et défendre nos convictions sur le terrain. C’est la raison pour laquelle le PCD s’est engagé fortement dans ce scrutin pour servir les Français et défendre ses convictions au niveau de proximité le plus concret, l’échelon communal.
Partout en France, les candidats et militants du PCD ont agi pour défendre un projet local enraciné, dans une démarche d’union qui contribuera largement à la recomposition du paysage politique autour d’un projet de redressement de notre pays pour battre le Macronisme en 2022.
Notre engagement dans cette élection a entraîné et continue d’entraîner des dépenses que le PCD ne peut supporter que grâce à votre aide ! Je sais que vous êtes très sollicités mais nous avons besoin de moyens pour continuer de mener le combat sur le terrain.
Un grand merci pour votre soutien précieux,
A très bientôt, Jean-Frédéric Poisson Président du Parti Chrétien-Démocrate (PCD)
Christophe Bentz, tête de liste, et l’ensemble des colistiers d’Audace Pour Saint Germain ont le plaisir de vous inviter à participer à leur réunion publique de campagne
Mardi 10 mars à 20h Salle Jacques Tati 12 Rue Danes de Montardat Saint-Germain-en-Laye
Avec : Jean-Frédéric Poisson, Président du Parti Chrétien-Démocrate (PCD) et Nicolas Bay, Député européen (RN)
La liste d’union « Audace Pour Saint Germain » (Divers Droite), menée par Christophe Bentz, a été déposée jeudi 20 février dernier à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye. La campagne démarre sur le terrain pour défendre sereinement cette union au service d’un projet municipal, afin de convaincre le plus grand nombre de Saint-Germanois.
A noter que la réunion publique de campagne de la liste, en présence de deux personnalités politiques nationales, Jean-Frédéric Poisson et Nicolas Bay, aura lieu Mardi 10 mars à 20h, Salle Jacques Tati, 12 Rue Danès de Montardat à Saint-Germain-en-Laye : inscription obligatoire en cliquant ICI
Une deuxième réunion publique aura lieu à Fourqueux autour des colistiers d’Audace Pour Saint Germain, mercredi 11 mars à 20h, Espace Pierre Delanoë, 2 place Victor Hugo.
> Pour découvrir notre projet municipal :cliquez ICI
Contact : audacepoursaintgermain@gmail.com / Nous suivre sur Twitter : cliquez ICI
La liste « Audace Pour Saint Germain » 2020
1. Christophe Bentz
32 ans, délégué général du Parti Chrétien-Démocrate
Marié et père de famille, Christophe travaille auprès de Jean-Frédéric
Poisson, ancien candidat à la primaire présidentielle de la droite, un des trop
rares hommes politiques constant dans ses convictions, sincère et courageux.
Arrivé à Saint-Germain-en-Laye à l’âge de 12 ans, Christophe y a grandi et fondé
sa famille.
Christophe a été collaborateur de Maires Les Républicains (LR) des Yvelines et a présidé le mouvement des jeunes de Philippe de Villiers. Il est cofondateur de l’ISSEP Lyon avec Marion Maréchal, une jeune école de Sciences Politiques dans laquelle il enseigne.
2. Marie-Alix Decroix
62 ans, infirmière, engagée dans le milieu associatif au Bel-Air (bénévole au Secours catholique)
Arrivée en 2000 à Saint-Germain avec son mari et ses 3 enfants. Marie-Alix a été candidate suppléante (UMP-PCD) aux élections cantonales 2011 dans le canton de Saint-Germain-en-Laye Sud.
« Malgré l’ampleur de la tâche, j’ai accepté dans la joie de me mettre au service de notre prestigieuse ville de Saint-Germain-en-Laye, tant je suis convaincue de l’importance de faire bouger les lignes à droite, en vue de l’avenir de la France, sous l’impulsion de Jean-Frédéric Poisson et ce, dès les municipales, en y contribuant pour ma petite part. »
3. Didier Rouxel
52 ans, décorateur d’intérieur
Marié et père de deux enfants, Didier est conseiller municipal de Saint-Germain-en-Laye depuis 2014, élu sur la liste qu’il avait alors menée. Il anime par ailleurs des Masterclass sur l’identité de marque et de produit.
4. Odile Grimmer
51 ans, assistante de direction
Mariée et mère de trois enfants, Odile est diplômée de Sciences Po Paris. Elle a travaillé comme assistante de Directeurs Généraux avant de décider de privilégier sa vie de famille et l’éducation de ses enfants. Elle vit depuis 20 ans à Saint-Germain-en-Laye. « Avec Audace pour Saint Germain, j’ai à cœur de servir notre belle ville royale. Catholique, soucieuse de protéger la loi naturelle, je souhaite défendre avec notre liste d’union des droites la notion de bien commun au sein de notre cité. »
5. Luc Le Garsmeur
38 ans, chargé de communication
« Je suis né et j’ai grandi à Paris. Saint-Germain est la ville où
nous nous sommes installés, mon épouse et moi-même, dès notre mariage. C’est
celle où naissent et grandissent nos enfants, à l’orée de la forêt. C’est aussi
là que je crée une plate-forme numérique ! »
« J’ai rejoint la liste d’union des droites Audace pour Saint-Germain, afin de sanctionner la dérive du Macronisme municipal et de défendre notre bien-vivre, sans esbroufe ni folles dépenses ! »
6. Séverine Santa
47 ans, art thérapeute
Mariée et mère de 6 enfants, Saint-Germanoise depuis 10 ans avec une
interruption de 3 ans en Afrique.
Séverine s’engage sur la liste afin de participer à la conservation d’un
art de vivre à la française dans notre belle ville chargée d’histoire.
Membre des AFC (braderie de vêtements des AFC), et ancienne bénévole d’accompagnement en soins palliatifs à l’hôpital de Saint-Germain-en-Laye. Art thérapeute. Sensible aux personnes âgées et personnes atteintes de handicap.
7. Pierre-Emmanuel Rivière
20 ans, étudiant en deuxième année dans l’immobilier
« Fils de militaire, j’ai beaucoup voyagé avant de m’installer à Saint-Germain-en-Laye durant mon enfance. C’est ici que j’ai grandi, évolué, et c’est pour elle que je me battrai. Je m’engage, si vous nous faites confiance, à ce que les principaux atouts de Saint-Germain que sont l’histoire, l’éducation et la beauté soient préservés et perdurent ».
8. Catherine Paumard
58 ans, assistante de direction dans une société d’études économiques et de
conseil stratégique
Dans cette entreprise, Catherine a été responsable du contrôle de gestion puis chargée de communication. « J’habite à Saint-Germain-en-Laye depuis 40 ans et je vois ma ville se dégrader progressivement depuis une dizaine d’années, en particulier sur la sécurité. »
9. Bertrand Thillaye
65 ans, Ingénieur
Marié et père de 4 enfants, Bertrand habite à Saint-Germain-en-Laye depuis
1964.
Son engagement ? Chercher toujours le bien-commun. La méthode ? L’union des acteurs et de leur positivité.
11. Foulques Farret
20 ans, étudiant en droit
Très attaché à Saint-Germain-en-Laye, Foulques a souhaité s’engager au niveau local pour contribuer à la préservation du bien-vivre et de la quiétude de notre belle ville. « Je me suis pleinement reconnu dans le projet et les valeurs portées par Christophe Bentz et cette liste d’union des droites. »
13. Patrick Decroix
69 ans, cadre retraité d’une œuvre caritative internationale
Arrivé il y a 20 ans, j’ai trouvé à Saint
Germain-en-Laye un lieu idéal pour l’éducation, l’instruction et le plein
épanouissement de nos 3 enfants.
Je m’engage avec « Audace Pour Saint Germain », car je crois que le prochain Conseil Municipal devra faire preuve de courage et de discernement dans ses orientations pour l’avenir de Saint Germain-en-Laye.
Clothilde Veillard
59 ans, traductrice financière
Fourqueusienne, j’ai étudié les questions internationales à Sciences Po et c’est en partie pour cela que Saint-Germain et son caractère international m’ont séduite depuis déjà trente ans. J’apprécie la qualité de vie de la ville et souhaite avant tout la voir maintenue. Je fais confiance à Christophe Bentz, candidat jeune et de conviction, pour lui permettre de conserver son dynamisme et ses qualités uniques dans l’ouest parisien.
15.Jean-Claude Lesgourgues
75 ans, ancien président d’une société de gestion de fortunes
« Attaché depuis 27 ans à mon village de Fourqueux, j’ai souhaité rejoindre Christophe Bentz pour permettre l’émergence d’une liste qui assume ses valeurs de droite. »
Lucien Tricot
78 ans, retraité du nucléaire (filiale d’Areva)
Lucien a passé 15 ans à l’étranger sur des chantiers du secteur parapétrolier. Ancien directeur filiale à Quito (Équateur) et adjoint au directeur de la construction centre d’études nucléaire au Maroc. Lucien habite depuis 24 ans à Saint-Germain-en-Laye, ville privilégiée que l’on épouse facilement, proche de la nature et du confort de vie.
« Le déclic de mon engagement, c’est l’union des droites, c’est une grande première que cette union qui devrait gagner le pays tout entier. »
Gabriel Decroix
26 ans, cadre social en recherche d’emploi
Arrivé à Saint Germain en Laye il y a 20 ans, j’y suis toujours établi, après quelques années en province et à l’étranger. C’est là que j’ai suivi ma scolarité de l’école primaire au lycée, et une partie de mes études supérieures. Je suis très attaché à cette ville pétrie d’histoire où je me retrouve bien de par son passé et sa qualité de vie.
» Je suis convaincu de la nécessité urgente d’unir les droites de bonne volonté, aussi bien localement que à l’échelle internationale, en dépit des divisions, pour peser face à l’ultralibéralisme économique et sociétal qui ronge l’Occident. Je crois pour cela en Christophe Bentz à Saint Germain-en-Laye ! «
Le retour de la braderie de septembre, des mesures de sécurité sur les routes, la création d’un « Vignoble-Plage »… La liste du Rassemblement National présente son programme.